Cartographie

MASTER PRO DROIT spécialité droit de l'entreprise et des affaires

Formation initiale / cursus scolaire

Niveaux II et I

Sorties avec un diplôme de niveau supérieur à bac+2 (licence, maîtrise, master, dea, dess, doctorat, diplôme de grande école).

Débouchés :

  • JURISTE DROIT DES AFFAIRES (H/F)
    Étant donné le contexte industriel et le très fort environnement réglementaire dans lequel sont déployées les activités des énergies marines renouvelables, un département juridique est indispen­sable. Le juriste est amené à intervenir sur des problématiques en droit public (notamment en droit de l’urbanisme, droit adminis­tratif et droit de l’environnement). Il est amené à analyser les dos­siers de consultations de marchés publics, délégations de services publics, contrats de partenariats… Il intervient dans la négociation, l’élaboration et le suivi de l’exécution des contrats (travaux, main­tenance, prestation de services, sous-traitance, informatique...). Il est susceptible de conseiller, de suivre les contentieux et de rédiger des consultations. Il peut également assurer la veille réglementaire/législative/jurisprudentielle dans différents domaines juridiques. Il peut être amené à former des opérationnels et sen­sibiliser aux risques juridiques. La connaissance de l’environne­ment international est un atout important, ainsi qu’une bonne approche du financement de projet et des problématiques juridiques afférentes. Les qualités requises sont variées mais les principales por­tent sur la rigueur, l’esprit d’analyse et de synthèse. Une excellente aisance rédactionnelle est indispensable.

Établissements

14 - Calvados

Etablissement de l'enseignement supérieur du DUT au Diplôme d'Ingénieur

Université de Caen Basse-Normandie
Esplanade de la Paix
14032 Caen Cedex 5
BP 5186
 
E-mail : suoip-[(at)]-unicaen-[(dot)]-fr
Téléphone : 02 31 56 55 12


Actualités

FEM recrute un(e) Ingénieur de recherche en géosciences marines (CDD)
 
FEM recrute un(e) Ingénieur de recherche en géosciences marines (CDD)
France Energies Marines vient d'annoncer l'ouverture d'un poste : Ingénieur de recherche en géosciences marines : géotechnique et géophysique


Toute l'info à suivre

Newsletter

Presse

Ouest Normandie énergies marines
3, rue René Cassin - 14280 Saint-Contest
emr-[(at)]-spl-onem-[(dot)]-fr | +33 (0)2.61.45.17.30


une initiative
Facebook RSS LinkedIn

Réalisation Web-Interactive