Cartographie

TITRE PROFESSIONNEL MONTEUR LEVAGEUR

Formation continue

Niveau V

Sorties après l'année terminale de CAP ou BEP ou sorties de 2nd cycle général et technologique avant l'année terminale (seconde ou première).

Débouchés :

  • MONTEUR DE BRIDES D’ANCRAGE – MONTEUR LEVAGEUR (H/F)
    Les systèmes d’éoliennes flottantes sont fixées selon différentes techniques d’ancrages : par caténaires pesantes, caténaires tendues non pesantes, par semi-submersion d’une barge, par submersion totale d’une plateforme maintenue par des câbles tendus, eux-mêmes reliés au fond marin par des piliers emboutis. L’atout majeur de ces technologies est d’être implantable sur des fonds compris entre 50 et 300 mètres.
    Exemple : Les brides d’ancrage par caténaires impliquent l’emploi de monteurs plongeurs. Ils réalisent à l’aide d’outillage et/ou de moyens mécanisés, au sein d’une équipe, des travaux d’installations de caténaires pour l’ancrage des éoliennes flottantes. Ils réalisent, à partir d’instructions précises la mise en place des supports de lignes caténaires avec leurs accessoires : consoles, appareils tendeurs, etc. Ils assurent le déroulage des différents câbles sur ces supports. Ils assurent le nivellement et effectuent les travaux d’entretien. L’emploi requiert des compétences techniques, technologiques et suppose des aptitudes à travailler en autonomie et en équipe. Compte tenu de la nature des travaux et des conditions d’exercice de son activité, cet emploi exige un respect permanent de la qualité et de la sécurité individuelle et collective, aussi bien pour la phase de production que pour l’exploitation ultérieure.

Établissements

14 - Calvados

Centres de Formation Continue

APAVE
5, rue d’Atalante
14209 Hérouville-Saint-Clair Cedex
BP 200
 
E-mail : formation-[(dot)]-caen-[(at)]-apave-[(dot)]-com
Téléphone : 02 31 53 31 31
Fax : 02 31 53 09 79

50 - Manche

APAVE
Site universitaire - rue Louis Aragon
50130 Cherbourg-Octeville
BP 39
 
Téléphone : 02 33 01 40 37
Fax : 02 33 01 40 64


Actualités

FEM recrute un(e) Ingénieur de recherche en géosciences marines (CDD)
 
FEM recrute un(e) Ingénieur de recherche en géosciences marines (CDD)
France Energies Marines vient d'annoncer l'ouverture d'un poste : Ingénieur de recherche en géosciences marines : géotechnique et géophysique


Toute l'info à suivre

Newsletter

Presse

Ouest Normandie énergies marines
3, rue René Cassin - 14280 Saint-Contest
emr-[(at)]-spl-onem-[(dot)]-fr | +33 (0)2.61.45.17.30


une initiative
Facebook RSS LinkedIn

Réalisation Web-Interactive