Cartographie

CAP PEINTRE EN CARROSSERIE

Formation par apprentissage

Niveau V

Sorties après l'année terminale de CAP ou BEP ou sorties de 2nd cycle général et technologique avant l'année terminale (seconde ou première).

Débouchés :

  • PEINTRE EN COMPOSITE (H/F)
    Une des méthodes les plus utilisées pour la mise en peinture des pièces composites thermodurcissables en petite série est la technique du gel-coat. Elle consiste à appliquer la peinture directement dans le moule et la laisser réticuler avant de projeter ou de laminer à la main le matériau composite pour former la pièce. Cette méthode conduit à une épaisseur de peinture 10 fois plus importante que l’application sur pièce finie, ce qui confère au revêtement une fonction de protection importante. Cette technique est donc plus particulièrement utilisée pour les appli-cations soumises à des agressions fortes : éoliennes, coques de bateau, piscines. D’un point de vue industriel, cette méthode présente l’intérêt majeur de réaliser le revêtement d’une pièce en une seule étape. Elle est cependant réservée aux pièces de forme relativement simples.
  • PEINTRE INDUSTRIEL (H/F)
    Il prépare et/ou traite les surfaces à peindre (décapage, ponçage, polis-sage…). Il utilise les différents procédés/outils en fonction de l’opération à effectuer. Il règle l’équipement d’application. Il réalise la peinture de
    4ème fiche : Formage et assemblage des métaux2ème Phase : Fabrication 
    grandes surfaces. Il contrôle les non conformités et réalise les mesures correctives. Il effectue la maintenance préventive et corrective de premier niveau des équipements.

Établissements

61 - Orne

Centres de Formation des Apprentis CFA

CMFAO - Centre Multiprofessionnel de la Formation des Apprentis de l'Orne / 3IFA
Route du Mans
61000 Alençon

 
Téléphone : 0233287676
Fax : 0233296142


Actualités

FEM recrute un(e) Ingénieur de recherche en géosciences marines (CDD)
 
FEM recrute un(e) Ingénieur de recherche en géosciences marines (CDD)
France Energies Marines vient d'annoncer l'ouverture d'un poste : Ingénieur de recherche en géosciences marines : géotechnique et géophysique


Toute l'info à suivre

Newsletter

Presse

Ouest Normandie énergies marines
3, rue René Cassin - 14280 Saint-Contest
emr-[(at)]-spl-onem-[(dot)]-fr | +33 (0)2.61.45.17.30


une initiative
Facebook RSS LinkedIn

Réalisation Web-Interactive