Cartographie

MASTER PRO MANAGEMENT spécialité gestion des ressources humaines

Formation continue

Niveaux II et I

Sorties avec un diplôme de niveau supérieur à bac+2 (licence, maîtrise, master, dea, dess, doctorat, diplôme de grande école).

Débouchés :

  • RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
    Le responsable RH est le partenaire de la stratégie définie au siège de l’entreprise en matière de gestion du personnel et de dévelop­pement des effectifs. Le responsable RH veille au respect des obliga­tions légales en appliquant la réglementation relative au droit du tra­vail et cherche à améliorer les conditions et l’organisation du travail. Il conçoit et organise des actions de communication interne, super­vise la gestion de la paie, entretient des relations avec les partenaires sociaux (délégués du personnel, comité d’entreprise).
    Dans un contexte de compétition accrue entre les entreprises, il doit aussi veiller au développement des compétences des salariés par l’évaluation, la formation et l’évolution de carrières. Le responsable RH accompagne tous les grands chantiers conduits par ses équipes, en leur apportant les outils et les appuis méthodologiques.
    C’est un manager doublé d’un professionnel de terrain, partagé entre les entretiens, la gestion des dossiers administratifs et les réunions avec ses collaborateurs et les partenaires sociaux.
    Le responsable RH doit faire preuve de capacités d’écoute, mais aussi de force de conviction pour faire passer ses projets. Une aptitude à la communication écrite et orale, de même qu’un sens de la négociation sont indispensables à cette fonction.
    Le responsable est un généraliste des ressources humaines, aussi doit-il en connaître tous les aspects : recrutement, droit social, paie, etc. Une bonne culture économique et financière s’impose également. Enfin, la maîtrise des outils informatiques devient nécessaire à ce poste qui exige par ailleurs, dans les entreprises de stature interna­tionale, un niveau d’anglais courant.

Établissements

14 - Calvados

Etablissement de l'enseignement supérieur du DUT au Diplôme d'Ingénieur

IAE – Institut d’administration des entreprises
Université de Caen Basse-Normandie 3, rue Claude Bloch
14075 Caen

 
E-mail : iae-[(at)]-unicaen-[(dot)]-fr
Téléphone : 02 21 56 65 00
Fax : 02 31 56 65 65


Actualités

FEM recrute un(e) Ingénieur de recherche en géosciences marines (CDD)
 
FEM recrute un(e) Ingénieur de recherche en géosciences marines (CDD)
France Energies Marines vient d'annoncer l'ouverture d'un poste : Ingénieur de recherche en géosciences marines : géotechnique et géophysique


Toute l'info à suivre

Newsletter

Presse

Ouest Normandie énergies marines
3, rue René Cassin - 14280 Saint-Contest
emr-[(at)]-spl-onem-[(dot)]-fr | +33 (0)2.61.45.17.30


une initiative
Facebook RSS LinkedIn

Réalisation Web-Interactive